©edirtual se propose comme un instrument de promotion de la Culture, une culture qui met l’homme et ses valeurs au centre. L’éthique, la personne, son chemin et son développement doivent être la ligne directrice de toute l’œuvre littéraire. ©edirtual veut aussi être un puissant instrument de diffusion et une occasion qui permette, pour ceux qui le souhaitent, de pouvoir faire arriver le propre message au monde entier.

- secteur littéraire
- secteur philosophique
- secteur religieux
- secteur scientifique
- secteur santé et alimentation
- secteur musico-théâtrale

Ligne éditoriale

L’avant-garde et la modernité, si elles ne font que survoler le temps, elles passent rapidement comme les modes. Ce n’est qu’en fécondant le temps avec un fragment d’éternité que nous pourrons faire naître un présent cordial. Notre intérêt est la personne,- et le fragment d’éternité qu’elle porte dans son cœur-, et non pas les modes passagères, les nostalgies du passé ou les prophéties faciles.

Le progrès et la technologie, si ils ne font que globaliser l’espace sans l’habiter, nous transforment en nomades sans racines. Ce n’est qu’en paissant que l’espace mette les racines dans un fragment d’infini que nous réussirons à faire de nos maisons des foyers lumineux. Notre intérêt est la personne, -et le fragment qu’elle porte dans son cœur-, et non pas les lieux fermés, durs ou faux.

Changeons la hâte de bouger avec la bonne réussite du chemin que nous parcourons. Changeons la globalisation avec le désir de partager. Changeons la confusion de la pensée unique avec la coopération qui traverse le temps et transperce l’espace. Changeons les paroles avec leur vérité ; l’élucubration avec la communion; les angles distants et isolés avec l’horizon; et nous ne changeons rien pour une personne.

Les transformations se succèdent à un rythme vertigineux. Nous sommes habitués à donner une valeur aux choses pour leur application pratique et nous oublions que les bons instruments ne sont pas ce qui permet d’altérer le monde avec plus de commodité, mais sont ceux qui s’adaptent mieux à chaque personne.  Comme un gant sur mesure. Ainsi doivent être nos paroles. À mesure de chaque personne et au rythme précis de sa croissance.

L’individualisme du désengagement nous rend chaque jour moins humains. ©edirtual veut faire sa proposition sur deux lignes : la globalisation de la culture et la transversalité de l’esprit. 

Nous vous proposons de retourner aux disciplines humanistes, comme s’il s’agissait d’un héritage archaïque, mais en les enrichissant d’un format dynamique et global qui harmonise la rigueur et la proposition cordiale et communicative.

Ce n’est pas une nouveauté. Les disciplines humanistes ont organisé notre culture jusqu’à nos jours. L’esprit  critique, la pluralité et la forte défense de la dignité des personnes se trouvent dans des lieux et des moments bien précis tout au long de notre histoire et alors pourquoi ne pas imaginer qu’internet puisse convertir notre héritage commun en une nouvelle agora humaniste?

Nous voulons renforcer la pensée et rendre plus fort le discours étique, pour qu’il contribue à la cohésion de notre société. Les disciplines humanistes peuvent nous aider à nous examiner nous-mêmes de façon différente et à admirer les autres, en articulant notre pensée et en nous aidant à l’exprimer de façon compréhensible, nous offrant des critères qui nous permettent de vivre avec un sens, avec enthousiasme et passion pour toutes les créations de la personne humaine. 

Deuxièmement, ©edirtual propose la connexion et la transversalité de la dignité de toutes les personnes humaines comme pilier important  des langues et de la littérature, de la philosophie, de l’histoire et des arts, tels que piliers de la civilisation et de la culture. Tout le monde porte en soi le mystère d’une existence unique et sans égale. Leur silence est dense, comme dense peut être leur parole, leur regard ou la solitude dans lesquels ils se trouvent toujours, quelle que soit leur manifestation. 

©edirtual peut se transformer en une proposition magnifique pour que la culture humaniste utilise des nouvelles technologies au service de l’équilibre entre la tradition et l’innovation et pour qu’elle encourage ce qu’aujourd’hui semble particulièrement urgent: la pertinence de la personne humaine, quelle que soit la situation dans laquelle elle se trouve. 

Les disciplines humanistes ont besoin d’une discrimination positive et le réseau est un moyen de communication puissant. Ce dont on a besoin est la parole qui doit être communiquée.  ©edirtual souhaite que les disciplines humanistes aient un futur dans les mesures où elles soient comprises comme un facteur d’humanisation, de responsabilité morale et civique et de croissance humaine.  Voilà la ligne de  ©edirtual. Si vous pensez de la même façon, vous êtes chez vous.

La librairie en ligne

©edirtual est une moderne et dynamique maison d’édition virtuelle qui soutient la lecture numérique, en vous proposant la version plus moderne du vieux livre en papier, le livre numérique. Le livre numérique est un livre qui peut être lu sur toutes les plateformes numériques, sur ordiphones, tablettes, ordinateurs fixes  et portables, pour arriver aux instruments de lecture vrais et propres, comme les liseuses.  

©edirtual est une grande plateforme qui vous permet de télécharger en temps réel le livre numérique que vous avez choisi et de commencer à le lire immédiatement, à un prix plus bas par rapport aux éditions imprimées sur papier. Pourquoi ? Grâce au numérique les coûts de l’impression, du papier (protection de l’environnement), du dépôt, de la logistique et de la livraison finale sont éliminés. 

Quels sont les avantages d’un livre numérique par rapport à la copie sur papier? Le livre numérique est pratique, léger, on le met dans sa poche, partout et le lecteur peut en contenir des centaines. La lecture est plus fluide, les caractères peuvent être élargis, la luminosité ajustée...oublier ses lunettes à la maison ne sera plus un problème! Le livre numérique est synonyme d’avant-garde, modernité, technologie...convenable pour les gens qui se déplacent souvent, qui aiment lire en train ou bien pendant l’attente pour une visite chez le médecin...dédié aux gens qui veulent choisir le genre selon la situation et  changer souvent le livre.

Si vous partagez cette philosophie, ©edirtual est la maison d’édition parfaite pour vous. Entrez dans la nouvelle dimension de lecture.

La diffusion et la distribution

Ce qui, auparavant, était défini par le terme “distribution” dans le monde du livre en papier, c’est-à-dire le rayon d’action du réseau de vente (librairies, points de vente, kiosques etc.), aujourd’hui est remplacé par le terme “diffusion” pour les fichiers numériques. Ceci parce qu’un fichier numérique n’est pas un objet physique, il ne doit pas être transporté et distribué physiquement sur les comptoirs des magasins...le livre numérique peut être téléchargé sur la même plate-forme virtuelle ©edirtual, à tout moment et de toutes les parties du monde.

La diffusion des livres numériques dans la librairie virtuelle ©edirtual est supportée par un important service de visibilité et de positionnement sur le réseau internet local, national et international, de façon à rejoindre le plus grand public possible. Le travail de web marketing comprend la rédaction d’un plan de phrases-clés divisées par auteur, œuvre et gendre littéraire, l’écriture d’articles de journal liés aux propositions ©edirtual, la gestion de pages des réseaux sociaux et leur relative promotion, le marketing par courriel et autres encore.

Ce genre de diffusion a un énorme potentiel par rapport à la distribution physique, elle est internationale et surtout rapide (en temps réel).

©edirtual  collabore avec des linguistes experts et des traducteurs de langue maternelle pour la traduction de vos œuvres littéraires numériques. Contactez-nous pour en savoir plus.