Publiez votre livre numérique

Si vous avez en tête un projet éditorial et vous désirez le réaliser ou bien vous possédez déjà un manuscrit et vous êtes à la recherche d’un éditeur pour le publier et le distribuer en ligne, alors ©edirtual est à votre disposition pour vous aider.

Les thèmes conformes à la philosophie du projet ©edirtual seront prises en considération par notre conseil éditorial, avec l’attention et le respect que votre œuvre ou votre projet méritent. Soumettre vos textes et vos idées à ©edirtual est très simple:  vous pouvez écrire à mail@edirtual.com et consulter notre site internet où vous trouverez plusieurs informations. 

Processus pour l’évaluation de votre proposition éditoriale:

1) Enregistrement des droits du manuscrit

Les organisations de compétence en Europe qui délivrent la certification pour l’utilisation d’une œuvre sont nombreuses, en garantissant ainsi tous les droits d’auteur (cliquez ici pour la liste). Tous les auteurs et les éditeurs ont le droit de protéger, même économiquement, leurs créations. Comme point de référence, ils doivent s’adresser à une ou plusieurs sociétés d’état ou privées.

Un auteur d’une œuvre littéraire, pour procéder à la publication du propre texte, il doit nécessairement s’inscrire à une de ces organisations et présenter donc à ©edirtual les documents qui prouvent l’effective propriété.  De cette façon, l’œuvre est protégée du plagiat et de la distribution non autorisée par des tiers.

Pour tous genres d’information vous pouvez vous adresser à ©edirtual mail@edirtual.com.
 

2) Envoi et admission du manuscrit

Les auteurs peuvent envoyer le manuscrit complètement correct (en format word, openoffice) à l’adresse électronique mail@edirtual.com ou bien en s’inscrivant et en ayant accès au service http://www.edirtual.com/auth. ©edirtual répondra en communiquant la correcte réception de l’œuvre et la conservera pour une période de 30 jours maximum pendant laquelle il effectuera l’évaluation du texte selon trois éléments de qualité.

a) Contenu. Évaluation de la part des deux membres du comité éditorial, en forme anonyme et en conformité avec le processus standard de sélection des articles sur les revues et sur les maisons d’édition de caractère scientifique et rigoureux. Cet examen sera toujours anonyme et les données seront protégées.   

b) Forme. Révision des formats appropriés et correction de l’orthographe et du style, aux frais de l’auteur.

c) Alignement: le comité de rédaction s’engage à vérifier que l’œuvre respecte la ligne éditoriale du secteur.  Pour arriver à cette évaluation, des processus standards seront utilisés pour la correction en forme anonyme par des professionnels spécialisés dans le secteur.  En cas de jugement positif,  ©edirtual communiquera l’acceptation de l’œuvre.

Après avoir parcouru le processus d’évaluation et avoir passé l’acceptation du comité éditorial,  ©edirtual se mettra en contact avec l’auteur afin de formaliser l’édition du texte. ©edirtual demandera une révision ou une correction du texte au cas où une modification des aspects formels soit nécessaire, ou bien refusera définitivement l’édition du même. Dans ce cas, ©edirtual aura la tâche de le faire par écrit et en forme raisonnable, s’engageant à effacer toutes les données personnelles et l’œuvre originale.

3) Contrat avec la maison d’édition ©edirtual

Une fois obtenus les documents de propriété, l’auteur présente son œuvre au bureau de sélection de edirtual®, qui se réserve le droit de lire l’œuvre, l’évaluer et l’accepter ou la rejeter.

En cas positif, l’auteur stipule un contrat avec ©edirtual, en acceptant les points suivants:
- aucun autre éditeur virtuel ne peut vendre l’œuvre
- pour 3 ans, l’auteur délègue les droits de distribution virtuelle exclusivement à  ©edirtual
- aucune obligation ou défense de copies sur papier
- l'auteur reste le propriétaire des droits de l’œuvre 

4) LA CRÉATION DU LIVRE NUMÉRIQUE

edirtual® prend en charge la création du livre numérique gratuitement, sans aucun coût pour l’auteur.

La maison d’édition doit recevoir l’œuvre en format word ou txt et le livre numérique devra être produit dans les 3 versions bases EPUB, PDF e MOBI.

5) LA VENTE ET LA PROMOTION DU LIVRE NUMÉRIQUE

edirtual® s’occupe d’obtenir pour l’œuvre l’ISBN (International Standard Book Number), le numéro de référence internationale du livre, un code numérique de 13 chiffres qui classifie un livre pour la vente dans la grande distribution. Chaque produit éditorial aura un ISBN différent( un pour la version sur papier, un pour la version PDF, un pour la version EPUB, un pour la version MOBI).  

L’œuvre se trouvera à l’intérieur du portail de la maison d’édition edirtual® et il sera possible de l’acheter directement en ligne en format numérique. L’œuvre sera accompagnée de la photo de l’image de couverture, une fiche technique du livre (gendre, numéro de page, auteur, etc.) et une description de l’œuvre même (histoire).  

edirtual® prend aussi en charge la promotion de l’œuvre gratuitement, sans aucun coût pour l’auteur. À travers un plan de visibilité sur le réseau web et sur les principaux moteurs de recherche, on élargira le bassin des utilisateurs qui pourront connaître votre œuvre et devenir, donc, des potentiels acheteurs. Grâce à la globalité du réseau internet et aux stratégies marketing de edirtual®, vous pourrez faire connaître vos œuvres en Italie et dans le monde entier.